Contrôle des habitants
Le Contrôle des habitants vous permet d’effectuer certaines de vos démarches en ligne. D’autres démarches se font au bureau communal (bâtiment de l’ancien collège), ouvert chaque mercredi soir de 19h00 à 20h00 (sauf exception).
Arrivée dans la commune
Veuillez vous annoncer auprès du Contrôle des habitants. Amener votre livret de famille, ou votre certificat de mariage, ou un acte d’origine.
Départ de la commune
Communiquez votre nouvelle adresse.
Rapportez votre carte de la benne à déchets (le dépôt de CHF 50.- ainsi que le solde sur la carte vous seront rendus).
Décès : consultez les pages spécifiques de l’Etat civil et des démarches sur le site du canton.
Documents d’identité
Cartes d’identité : la demande est à faire au Contrôle des habitants de Chavannes-sur-Moudon (ouverture du bureau mercredi 19h à 20h)
Veuillez apporter une photo et votre ancienne carte d’identité
(photo de très bonne qualité peut se faire à Pharmacieplus à Oron-la-Ville, Le Bourg 5, tél. 021/907.77.33)
Prix d’une carte d’identité : enfant CHF 35.-, adulte CHF 70.-, à payer comptant.
Passeport biométrique 2010 : info ici
Demande à faire vous-même directement sur le site www.biometrie.vd.ch ou par téléphone
0800 01 1291 (gratuit)
Prix d’un passeport : enfant CHF 65.-, adulte CHF 145.-
Combinaison carte d’identité + passeport : enfant CHF 78.-, adulte CHF 158.-.
Avis de naissance
Les naissances sont automatiquement communiquées par l’Etat civil au contrôle des habitants.
Pensez à faire charger votre carte pour la benne compactante au bureau communal, afin de bénéficier du montant offert par la commune lors des naissances.
Attestation de domicile
La demande d’Attestation de domicile est à faire auprès de la secrétaire communale.
Permis de séjour
Les nouveaux permis de séjour sont à retirer auprès de la secrétaire municipale au bureau communal
Actes d’Etat civil
Vous pouvez commander des Actes d’état civil (acte de reconnaissance, de naissance, de mariage, de décès, d’origine, certificat de famille, de partenariat, individuel d’état civil) via le site Internet de l’Etat de Vaud et les extraits de casier judiciaire sur le site de l’administration fédérale.
Demande de naturalisation
Le formulaire de demande de naturalisation peut être demandé auprès de la secrétaire municipale.
Administration Communale
Route de Chesalles 2
1512 Chavannes-sur-Moudon
Tél. +41.21.905.60.94
Secrétaire communale
Mme Carole DUTOIT
Ouverture du bureau communal
mercredi de 18h30 à 20h00