Bienvenue sur le site de Chavannes-sur-Moudon

Contrôle des habitants

Le Contrôle des habitants vous permet d’effectuer certaines de vos démarches en ligne. D’autres démarches se font au bureau communal (bâtiment de l’ancien collège), ouvert chaque mercredi soir de 19h00 à 20h00 (sauf exception).

Arrivée dans la commune

Veuillez vous annoncer auprès du Contrôle des habitants. Amener votre livret de famille, ou votre certificat de mariage, ou un acte d’origine.

Départ de la commune

Communiquez votre nouvelle adresse.

Rapportez votre carte de la benne à déchets (le dépôt de CHF 50.- ainsi que le solde sur la carte vous seront rendus).

Décès : consultez les pages spécifiques de l’Etat civil et des démarches sur le site du canton.

Documents d’identité

Cartes d’identité :  la demande est à faire directement au Bureau des Passeports, centre

de Biométrie, voie du Chariot 3 (Place de l’Europe) 1014 Lausanne

Prix d’une carte d’identité : enfant CHF 35.-, adulte CHF 70.-.

Passeport biométrique 2010 : info ici 

Demande à faire vous-même directement sur le site www.biometrie.vd.ch ou par téléphone

0800 01 1291 (gratuit)

Prix d’un passeport : enfant CHF 65.-, adulte CHF 145.-

Combinaison carte d’identité + passeport : enfant CHF 73.-, adulte CHF 153.-.

Avis de naissance

Les naissances sont automatiquement communiquées par l’Etat civil au contrôle des habitants.

Pensez à faire charger votre carte pour la benne compactante au bureau communal, afin de bénéficier du montant offert par la commune lors des naissances.

Attestation de domicile

La demande d’Attestation de domicile est à faire auprès de la secrétaire communale.

Permis de séjour

Les nouveaux permis de séjour sont à retirer auprès de la secrétaire municipale au bureau communal

Actes d’Etat civil

Vous pouvez commander des Actes d’état civil (acte de reconnaissance, de naissance, de mariage, de décès, d’origine, certificat de famille, de partenariat, individuel d’état civil) via le site Internet de l’Etat de Vaud et les extraits de casier judiciaire sur le site de l’administration fédérale.

Demande de naturalisation

Le formulaire de demande de naturalisation peut être demandé auprès de la secrétaire municipale.

Informations sur le site de l’Etat de Vaud.

Administration Communale
Route de Chesalles 2
1512 Chavannes-sur-Moudon
Tél. +41.21.905.60.94

Secrétaire communale
Mme Carole DUTOIT

Ouverture du bureau communal
mercredi de 19h00 à 20h00

2016 © Copyright - Commune de Chavannes sur Moudon | Powered by Tris Informatique